Pizzeria Belfort, Zoubir et Hafid: notre maison commune

La cave, lieu magique des specacles

La cave, lieu magique des specacles

L’association Coup de Soleil Midi-Pyrénées veut exprimer sa profonde reconnaissance et son soutien à la Pizzeria de Belfort, à Zoubir et Hafid ses animateurs.

Ce lieu, qui nous permet de nous réunir régulièrement, en tant qu’association, depuis des années, est surtout un endroit où se vit une culture vivante, métissée et populaire, et ce dans un quartier totalement déserté.

la place, la nuit

la place, la nuit

Nous y avons toutes et tous vécu de très beaux moments de convivialité où, « pour une petite pizza de 10 euros » nous retrouvions cette « fraternité humaine » qui fait tant défaut ailleurs. Nous y avons applaudi des poètes sans prétention, des musiciens sans partition, des déclameurs, des vidéastes engagés, des militants de causes lointaines, des utopistes du dimanche…

Fermer c’est tuer ce lieu.

les fans, devant la pizzeria

les fans, devant la pizzeria

Alors nous demandons que des travaux soient entrepris pour régler les problèmes de sécurité qui entrainent sa fermeture. Il faut vraiment que la Pizzeria de Belfort soit aidée par la Mairie, par la Région, par les services culturels et par les associations pour que l’Étoile de Belfort puisse continuer à vivre et à donner du rêve et de l‘amitié  à ces « clients ».