Archives maghreb des livres

   
  • Le répertoire alphabétique des auteurs (et de leur livre), présentés au Maghreb des livres est en ligne sur le site national de Coup de soleil. http://coupdesoleil.net/repertoire-alphabetique-des-auteurs-et-de-leurs-livres/Nous avons largement contribué à sa fabrication. Il vous permet d’aller ensuite consulter la fiche détaillée correspondant à chaque auteur et à l’ouvrage qu’il est venu dédicacer, dans les catalogues des auteurs situé à la rubrique « archive », http://coupdesoleil.net/archives/ actuellement pour les année 2011 à 2014.
  • Cette liste comporte les abréviations suivantes (pour le lieu de résidence de l’auteur ou pour le lieu d’édition): BE= Belgique; CA= Canada; CH= Suisse; DZ= Algérie; GB= Grande Bretagne; IT= Italie; MA= Maroc; MT= Mauritanie; NL= Pays Bas; PT= Portugal; TZ= Tunisie
  • L’année indiquée est celle de l’invitation de l’auteur au Maghreb des livres: le plus souvent dans l’année qui suit la sortie du livre, exceptionnellement l’année-même de celle-ci.
  • Ce répertoire comporte plus de 1400 « fiches ». On peut y voir quels sont les auteurs invités depuis de longues années, comme ceux apparus tout récemment. On peut aussi voir quels sont les éditeurs français qui accueillent souvent des écrivains qui intéressent le Maghreb des livres, les éditeurs algériens, marocains ou tunisiens que nous avons pu inviter. Les livres édités parallèlement au Maghreb et en France sont chaque année plus nombreux.
  • Notre répertoire permet de voir les champs d’intérêt du Maghreb des livres: aussi bien les romans que les bandes dessinées, la poésie que le théâtre, les essais historiques que les essais sur les sociétés contemporaines du Maghreb.