Publications antérieures

 

Deux modèles de Lettre ont existé ces dernières années :

 

De 1992 jusqu’en 2005, l’association a envoyé par la poste à ses adhérents, amis et partenaires une Lettre de Coup de soleil imprimée,  le plus souvent de 24 pages. 26 Lettres ont été publiées en 13 ans, avec une périodicité variable. L’intérêt et l’agrément de cette publication avaient pour contre-partie un investissement considérable en temps et en coût !

Depuis 2004, la Lettre d’information aux membres et amis de Coup de soleil était envoyée aux mêmes destinataires,  mais  à  80 % par Internet (et à 20 % par voie postale pour ceux et celles qui n’avaient pas accès à l’informatique). Cette Lettre d’information était plus fréquente et plus légère au départ, avec surtout des informations factuelles (et moins d’articles de fond). Les 7 derniers numéros de la Lettre d’information figurent ci-dessous. Ils s’échelonnent entre 2009 et 2012.

– Lettre d’information n° 35
– Lettre d’information n° 34
– Lettre d’information n° 33
– Lettre d’information n° 32
– Lettre d’information n° 31
– Lettre d’information n° 30
– Lettre d’information n° 29

Cet instrument de communication souffrait pourtant des mêmes défauts que la « grosse » Lettre de Coup de soleil : peu fréquente et irrégulière ! La solution à ces problèmes a été trouvée à partir du printemps 2010, avec l’organisation de l’agenda hebdomadaire. http://coupdesoleil.net/agenda-culturel/ Celui-ci paraît avec une grande régularité et son contenu permet d’informer rapidement sur l’ensemble des événements culturels concernant le Maghreb, à Paris certes comme ailleurs en France, mais aussi de plus en plus au Maghreb lui-même. Il est envoyé par Internet à tous les adhérents, amis et partenaires de Coup de soleil et mis en ligne sur le présent site chaque vendredi soir.La sortie du n° 300 a été célébrée en aout 2017.

Les agendas hebdomadaires culturels anciens sont mis en ligne: http://coupdesoleil.net/archives-agenda