Ce samedi 8 mars 2025, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Paris vibrera au son des plus grandes voix des DIVAS ARABES.
Cet événement mettra à l’honneur cinq chanteuses légendaires : Oum Kalsoum, Fayrouz, Dalida, Asmahan et Warda. Un après-midi captivant, avec des interventions d’auteurs et de spécialistes de ces icônes de la musique et de la culture arabes :
• Jeff BARNEL présentera « Dalida, la femme de cœur » (éd. du Rocher).
• Marjorie BERTIN parlera de « Fayrouz : moi, je chante l’humanité » (Orients-éd.)
• Nadia HATHROUBI-SAFSAF interviendra sur « Oum Kalthoum, naissance d’une diva » (ed.JC Lattès) et sur son autre ouvrage: « Qui a tué Asmahan? » (éd. Alifbata).
• Ysabel SAÏAH-BAUDIS évoquera : « Oum Kalsoum, l’étoile de l’Orient (éd.du Rocher) et l’autre livre : « Oum Kalsoum for ever » (Orients éditions).
Ces différentes interventions seront suivies :
◇d’une demie heure d’échanges avec le public…
◇puis d’une vente de livres et de dédicaces
Cet événement, animé par Georges MORIN, président de Coup de soleil et la la journaliste Fatma TORKHANI(Le Courrier de l’Atlas) est une occasion unique de redécouvrir ces divas qui ont marqué l’histoire par leur talent et leur engagement.
Il est organisé avec le soutien de plusieurs partenaires : l’association Coup de soleil, Orients-éditions, Le Courrier de L’Atlas, les éditions du Rocher, et la librairie Le Tiers-Mythe
Rencontre de 14h à 16h30 à l’AGECA, 177 rue de Charonne, PARIS 11ème. Métro Alexandre-Dumas (ligne 2)
ENTREE LIBRE
Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amoureux de la musique et de la culture arabes !