Nous sommes partenaires du cinéma Lumière Bellecour pour un double rendez-vous avec le cinéma de la réalisatrice algérienne Mounia Meddour mercredi 15 mars à 18h15 et 20h45. Un petit buffet sera organisé entre les 2 séances.

 

PAPICHA Alger, années 90. Nedjma, 18 ans, étudiante habitant la cité universitaire, rêve de devenir styliste. A la nuit tombée, elle se faufile à travers les mailles du grillage de la Cité avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux  » papichas « , jolies jeunes filles algéroises. La situation politique et sociale du pays ne cesse de se dégrader. Refusant cette fatalité, Nedjma décide de se battre pour sa liberté en organisant un défilé de mode, bravant ainsi tous les interdits.

 

 

 

 

 

HOURIA Alger. Houria est une jeune et talentueuse danseuse . Femme de ménage le jour, elle participe à des paris clandestins la nuit .
Mais un soir où elle a gagné gros, elle est violemment agressée par Ali et se retrouve à l’hôpital. Ses rêves de carrière de ballerine s’envolent. Elle doit alors accepter et aimer son nouveau corps. Entourée d’une communauté de femmes, Houria va retrouver un sens à sa vie en inscrivant la danse dans la reconstruction et sublimation des corps blessés…